Capitation 2020

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Comme à chaque année, les mois d’avril et de mai sont consacrés à la Campagne de financement des communautés chrétiennes de Charlevoix-Est.

La campagne 2020 a pour thème « Réseau social… depuis toujours! ». En effet, l’Église, depuis ses débuts, représente un carrefour où des liens profonds se tissent entre des personnes différentes, aux forces "complémentaires".

Le paiement de la capitation est le don demandé par l’Évêque, à chaque personne catholique adulte et ayant la capacité financière de le faire, pour soutenir financièrement sa paroisse. Le montant demandé est de 80,00 $ par personne majeure. Nous vous suggérons d’ajouter un supplément Services essentiels d’au moins 25,00 $ par personne, pour aider à défrayer, entre autres, le coût du chauffage et de l’électricité dont les tarifs ne sont plus préférentiels.

Cette contribution aide à assurer l’ensemble des services que chaque paroissien attend de sa communauté chrétienne. Poser ce geste de solidarité permet à la communauté de disposer des ressources essentielles pour répondre aux besoins de notre Église.

Il y a du nouveau, cette année. Vous pouvez maintenant faire votre don "en ligne". À droite de ce texte, à Paiement «en ligne», clic «cliquez ici» puis lire les informations à la page suivante.

Nous vous remercions, à l’avance, d’assumer cette responsabilité.

Paiement «en ligne»

Par carte de crédit : cliquez ici

Par Accès D Desjardins (disponible en 2021)

Paiement par chèque

Faire votre chèque à l’ordre de :

  • Paroisse de Saint-Laurent-de-Charlevoix

Trois possibilités

  1. Déposer votre paiement dans l'enveloppe. Remettre à l'église, lors de la quête dominicale.
  2. Aller porter votre paiement au secrétariat de votre communauté. Voir nos coordonnées
  3. Poster votre paiement.

Paiement en argent comptant

Deux possibilités

  1. Déposer votre paiement dans l'enveloppe. Remettre à l'église, lors de la quête dominicale.
  2. Aller porter votre paiement au secrétariat de votre communauté. Voir nos coordonnées